Table of Contents - acte_2012_complet=2
This is a SEO version of acte_2012_complet=2.
Click here to view full version
acte_2012_complet=2
Page de garde
Introduction
Sommaire
Exploiter les archives audiovisuelles ? (Elodie Belkorchia)
“No ricky-ticky-sissy-stuff with Ellie”, “None of the fluffing the hair routine for [Judy]” Eleanor Powell, Judy Garland : s’affranchir des stéréotypes genrés par la danse et le chant. (Fanny Beuré)
Le regard et la voix de la rumeur dans Le Corbeau d’Henri-Georges Clouzot. (Tanguy Bizien)
Réinventer la transgression, interroger la norme : stratégies de démarcation dans le secteur indépendant du cinéma américain contemporain. (Adrienne Boutang)
La blonde plantureuse sous l’objectif du paparazzi : évolution d’un sujet du grand et du petit écran. (Aurore Fossard)
De l’influence du ralenti sur la constitution des personnages de film, l’exemple des chronophages. (Alban Jamin)
Politiques culturelles et enseignement du cinéma en lycée : paradigmes et enjeux. (Barbara Laborde)
Une icône insaisissable à l’écran : Bob Dylan dans I’m Not There, l’identité atomisée. (Laura Le Gall)
L'impossible évolution des normes de genre dans les séries télévisées françaises (1992-2010). (Sarah Lécossais)
Mircea Daneliuc et la censure. Le parcours d’un cinéaste roumain à travers les dossiers de la Securitate. (Alina Popescu
Marguerite Duras devant la télévision. (Marie-Laure Rossi)
Réinventer le passé : comment donner du sens aux archives audiovisuelles en ligne. (Matteo Treleani)