Journée doctorale de l’AFECCAV – Vendredi 8 SEPTEMBRE 2017

Journée doctorale de l’AFECCAV – Vendredi 8 SEPTEMBRE 2017

Organisation :

Vincent Amiel (Paris 1, ACTE)

Pierre Beylot (Bordeaux Montaigne, CLARE)

Kira Kitsopanidou (Paris 3, IRCAV)

Sarah Leperchey (Paris 1, ACTE)

José Moure (Paris 1, ACTE)

Delphine Robic-Diaz (Montpellier 3, RIRRA 21)

Appel à communications

 

L’équipe de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne organise une journée doctorale de l’AFECCAV le vendredi 8 septembre 2017. Elle aura lieu à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, au centre Saint-Charles (47 rue des Bergers, 75015 Paris).

 

Cette journée vise à réunir les doctorant-e-s dont la recherche, quelle que soit la discipline, inclut dans son champ de réflexion le cinéma, la télévision ou les nouveaux médias audiovisuels. Elle sera l’occasion de rencontres et de débats avec les enseignant-e-s-chercheur-e-s des disciplines concernées, et informera son public sur le fonctionnement de l’institution universitaire (CNU, comité de sélection, parcours du doctorant), au cours de présentations générales qui auront lieu lors de séances plénières.

 

Les doctorant-e-s avancé-e-s, c’est à-dire ceux/celles qui auront, à la rentrée 2017, au moins deux années pleines d’inscription en doctorat, pourront présenter publiquement leur travail au cours de cette journée.

 

Dans la continuité des journées doctorales précédentes, les interventions ne sauraient se limiter à une simple présentation de la thèse et des pistes de recherche. On attend, comme lors de tout colloque scientifique, une communication autonome, susceptible de donner lieu à publication, par exemple une étude de cas qui illustre la problématique de la thèse. La durée en sera de vingt minutes, extraits éventuels compris.

 

Les communications présentées lors de cette journée permettront par ailleurs aux doctorant-e-s débutant-e-s, auditeurs/trices de cette journée, de réfléchir sur le travail de recherche doctorale, sa dynamique et ses enjeux, dans des champs méthodologiques variés.

 

Les propositions de communications, d’une dizaine de lignes, devront mentionner : les coordonnées complètes de l’intervenant-e, le titre de la thèse préparée, l’université, le nom du directeur/trice de thèse, la date de première inscription. Elles seront déposées sous forme de fichiers sur le site de la conférence, gérée par la plateforme Sciencesconf :

 

https://journee-afeccav.sciencesconf.org/

 

Nouveau délai pour l’envoi des propositions : 15 février 2017.

Les propositions seront examinées par le comité scientifique, qui communiquera ses réponses aux candidat-e-s au plus tard le 25 mars 2017.

 

Comité scientifique :

Vincent Amiel (Paris 1, ACTE)

Pierre Beylot (Bordeaux Montaigne, CLARE)

Kira Kitsopanidou (Paris 3, IRCAV)

Sarah Leperchey (Paris 1, ACTE)

José Moure (Paris 1, ACTE)

Delphine Robic-Diaz (Montpellier 3, RIRRA 21)

 

L’adhésion à l’AFECCAV est obligatoire pour les doctorants présentant une communication à la journée doctorale (15 € http://www.afeccav.org/v3/lassociation/adherer/)

Frais d’inscription à la journée : 15 euros  (déjeuner compris)

 

Télécharger (DOCX, 15KB)